Accueil du site > Stages > Stage de DANSE Africaine avec Ange Aoussou le 1 et 2 avril 2017 à (...)

Stage de DANSE Africaine avec Ange Aoussou le 1 et 2 avril 2017 à Strasbourg

mercredi 1er mars 2017, par Pluriform

Ange Aoussou vous fera découvrir une approche de la danse africaine créer par Germaine Acogny, tout en vous en vous emmenant dans les pas de danse africaine traditionnelle d’Afrique de l ’ouest.

La technique de Germaine Acogny embrasse le corps dans sa composition naturelle. C’est un mélange de danse moderne et de mouvements basés sur des percussions et des rythmes connus sous le nom d’"éducation du joueur de tambour". Ses chorégraphies s’appuient sur le thème de "l’identité multiple". Le Corps en joie » L’enseignement de la technique Germaine Acogny est basé sur des danses africaines modernes, une synthèse des Danses Traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest (Sahel et région forestière) et des Danses Contemporaines Occidentales. Sa gestuelle est précise, clairement définie et profondément liée à la respiration.

Ange Kodro Aoussou-Dettmann née à Divo (Côte d’Ivoire), c’est formée en danse traditionnelle africaine, contemporaine, moderne et jazz dans les différentes écoles de danse, compagnies de danse et centres chorégraphiques. Son parcours l’a amené à travailler dans différents pays avec des chorégraphes et metteurs en scène comme Jean-Claude Gallotta, Germaine Acogny, Nora Chipaumire, Ketly Noël, Anouchka Brodachz, Pedro Pauwels, Moïse Touré, Souleymane Koly, Alain Emma , Pierre Doussaint, Patrick Acogny, Gabi Glinz, Tonia Schilling

Depuis toutes ces années en tant que danseuse et chorégraphe professionnelle Ange Aoussou a développé une pédagogie qui lui permet d’enseigner et de partager son art la danse afro moderne et la danse traditionnelle.

Passionnée par la danse et la création, son énergie et sa vitalité vous transporte, vous accompagne dans vos mouvements de danse. Une belle rencontre à faire avec cette artiste à Strasbourg pour un WE.

MUSIC LIVE .

(Tous niveaux )

Chaque jour le stage se fera en deux temps ; une première partie plus centrée sur la technique "Acogny" les placements, l’ondulation, la précision du mouvement et une deuxième partie plus accès sur les pas de danse traditionnelle.

Horaires :

-Samedi 1 avril de 15h15 à 18h15

-Dimanche 2 avril de 10h à 13h00

Lieu du stage :


- Gymnase du lycée Louis Pasteur 24 Rue Humann 67000 Strasbourg (tram : Musée d’Art Moderne ligne B et F)

Tarifs :

- 60 euros + 5 euros de cotisation


Agrandir le plan

Infos & inscriptions :

au 06 51 64 50 68 par mail : lannaya@yahoo.fr en MP sur Facebook Pluriform Remplissez la fiche d’inscription ci-dessous à renvoyer avec un acompte de 30 euros à l’association Pluriform pour votre réservation

Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous

Répondre à cet article